Avec l'hypnose, vous êtes le seul et unique acteur de votre changement !!!
Milton Hyland Erickson, né le 5 décembre 1901 à Aurum (Névada) et mort le 25 mars 1980 à Phoenix (Arizona) est un psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique.
Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre: il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles.
Atteint de poliomyélite à l'âge de dix-sept ans, Erickson a été une figure emblématique du "guérisseur blessé", expérimentant sur lui-même, lors de sa rééducation, certains phénomènes qu'il met ensuite en application dans l'hypnose thérapeutique.
Source Wikipédia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Erickson
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.